Mumbai : le moteur artistique de l’Inde !

Publié le : 16 décembre 20213 mins de lecture

Que nous l’appelions Mumbai ou Bombay, c’est la même ville connue sous deux noms. Une ville qui fait bouger l’Inde sur le plan financier et commercial, où l’on peut respirer l’art. Apprenez à connaître avec nous le Mumbai coloré !

L’Inde est un pays immense qui compte plus de 1 300 habitants et, comme on peut s’y attendre compte tenu de sa taille, Mumbai abrite quelque 21 millions de personnes. C’est la cinquième ville la plus peuplée du monde. Que faire dans une ville avec autant de monde ? Nous vous le disons ici :

Porte de l’Inde

C’est le monument le plus connu de Bombay. Il a été construit en basalte avec 26 mètres de haut, en reconnaissance de sa visite aux rois d’Angleterre George V et Mary. La porte est située sur la promenade, de sorte que les bateaux venant de la mer d’Arabie peuvent voir de loin l’imposant monument.

Lecteur de marina 

Si le Gateway of India est le point de repère le plus connu de la ville, Marina Drive doit être le deuxième et voici pourquoi : le monument est au bord de l’eau. Six allées courbes bordent la baie de Mumbai, offrant des vues panoramiques incroyables sur la mer. Marina Drive est également connue sous le nom de « Queen’s Necklace » (collier de la reine) car, la nuit, les lumières lui donnent l’apparence d’un immense collier sur les rives de la mer d’Arabie.

Bollywood

Une version plus colorée et ancrée dans la culture indienne, c’est Bollywood. Bombay est le centre cinématographique de l’Inde, et ses films sont généralement de grands numéros musicaux avec des danses indiennes typiques mélangées à un peu de pop.

Mahalaxmi Dhobi Ghat

Parce que se laver n’a jamais été aussi amusant ! Ou peut-être, en regardant le lavage. Cet endroit est une grande blanchisserie et une corde à linge à l’intérieur de la ville, où l’on apporte les vêtements sales pour que les dhobis (blanchisseurs) fassent le travail. Si vous êtes un routard, cela peut être une bonne visite.

Terminal Victoria

C’est la principale gare ferroviaire de Mumbai, un bâtiment gothique érigé en 1878. Bien que son nom officiel soit Chhatrapati Shivaji Station depuis 1996, elle est connue sous le nom de Victoria Terminus en l’honneur de l’impératrice des Indes et reine d’Angleterre, Victoria. La plupart des trains qui traversent le pays passent par ici.

Temple Mahalakshmi 

Cet important temple hindou dédié à la déesse Mahalkshmi a été construit en 1831. L’endroit est comme cette phrase qui dit « ne pas juger le livre à sa couverture », l’extérieur n’est pas très frappant et peut vous faire hésiter à entrer ou non, mais une fois que vous aurez décidé de connaître l’intérieur, vous aurez une autre opinion.

Parc national Sanjay Ghandi

Le parc national Sanjay Ghandi est le plus grand parc national de la planète situé dans une ville. Vous y trouverez d’incroyables grottes bouddhistes sculptées à la main dans la roche volcanique.

Vous avez déjà quelques endroits à découvrir à Mumbai. Allez-y et commencez votre voyage !

Plan du site