Tendance art 2021 : vers plus d’expositions virtuelles

Publié le : 16 juin 20213 mins de lecture

Pour faire face aux différentes restrictions imposées par la pandémie de covid-19, les centres culturels sont fermés. Les musées sont des victimes du confinement si bien que les amateurs d’art en soient privés. Pour y remédier, beaucoup de musées ont essayé une nouvelle approche pour permettre à tout le monde d’admirer l’art malgré la pandémie. Il s’agit de mettre en place une exposition virtuelle. Il est donc important de savoir le fonctionnement de cette nouvelle tendance de l’année 2021.

Les chats dans l’histoire de l’art

Cette exposition est très idéale pour les personnes qui aiment les musées et les chats. L’exposition « Les chats dans l’histoire de l’art » est organisée par Universal Museum of Art avec la collaboration de Réunion des Musées Nationaux-Grand Palais. Vous pourrez voir la célèbre œuvre « Olympia » pendant votre visite de l’art expositions virtuelles. L’œuvre a été peinte en 1863 par Edouard Manet. Elle présente une femme toute nue avec une présence d’un chat noir à côté. Dans l’exposition, il existe aussi des affiches comme celles du Cabaret Chat Noir. Cette exposition permet d’aider à mieux interpréter les divergentes symboliques des chats. Si vous voulez avancer encore plus dans le thème, entrez dans « les chats dans l’histoire de l’art » et faites la découverte avec votre félin à vos côtés.

La mode à Versailles

Si vous êtes passionnés par la mode, « La mode à Versailles » est faite pour vous. Vous devez vous rendre du côté du site internet du château de Versailles pour ce type d’exposition. Les visiteurs virtuels peuvent décrypter les clés de la mode made in Versailles. Aujourd’hui, de nombreux créateurs sont inspirés par la haute couture de Versailles. Grâce aux habits et accessoires de la Reine Marie Antoinette, cette mode et cette exposition ont connu un grand succès. Par exemple, la robe lévite ou robe à la polonaise sont des pièces maîtresses que vous pourrez découvrir dans cet art expositions virtuelles. De plus, il y a des focus sur les tenues des hommes de la cour comme les incontournables vestes ou justaucorps.

Faces of Frida

L’exposition « Faces of Frida » vous plonge dans le monde féminin grâce à plusieurs figures d’une femme réalisée par mexicaine Frida Kahlo. Une exposition est maintenant disponible sur internet notamment sur Google&Culture. Vous pourrez découvrir de nombreux tableaux comme Autoportrait avec singe. Cette œuvre est présente dans les musées au cœur de la capitale mexicaine « Robert Brady » ou encore Adelita ou Pancho Villa. Frida Khalo veut montrer le visage d’une femme déterminée, mystérieuse mais élégante.

Plan du site